top of page
Rechercher
  • guignethibaud

Chasseur immobilier : Qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 9 juin

Souvent confondu avec le métier d’agent immobilier, le statut de chasseur d’appartement se centralise sur la recherche de logement, mettant une parfaite maîtrise du marché de l’immobilier et une connaissance poussée des bâtiments d’une ville, au profit des particuliers et des professionnels en quête du logement ou du local idéal.



En quoi consiste réellement le rôle de chasseur immobilier ?


Il est l’un des premiers interlocuteurs de toute personne souhaitant se faire accompagner dans sa prospection immobilière. De cet entretien, le chasseur d’appartement dresse un portrait détaillé du local ou du logement recherché. C’est à partir de ces informations qu’il va traquer, sélectionner et présenter différentes opportunités de location ou d’achat à son client. Connaissant parfaitement la ville dans laquelle il exerce, ainsi que le reste de sa région, il oriente rapidement ses recherches vers des biens ciblés. Restant également informé en permanence des annonces mises sur le marché, il peut se montrer particulièrement réactif et ainsi dénicher, avant tout le monde, la perle rare.


Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

La recherche d’un appartement ou d’une maison, même en cas de demande simple, peut se révéler être un parcours du combattant. Il s’agit d’une activité chronophage pour laquelle tout le monde ne peut pas se permettre de libérer le temps nécessaire. Le chasseur d’appartement fait avant tout gagner beaucoup de temps à son client. Assurant un suivi permanent du marché de l’immobilier, tout en restant en étroite collaboration avec les agences de sa région, le chasseur immobilier sait où chercher. Amoureux de la pierre et dévoué à son activité, il percevra la petite subtilité dans la requête de son client qui orientera ses recherches de manière pertinente, afin de proposer le bien parfait.

Métier peu connu il y a de cela quelques années, diverses émissions de télévision, ainsi que les confinements successifs, ont permis de mettre cette activité sous le feu des projecteurs. Les futurs acheteurs ou locataires savent désormais qu’ils peuvent s’appuyer sur l’expertise et la passion du chasseur immobilier pour trouver le logement de leurs rêves.

Pour les professionnels, l’intérêt d’avoir recours à un chasseur d’appartement va bien au-delà du coup de cœur et du gain de temps, car le choix du lieu d’installation d’une entreprise peut être décisif quant à l’avenir de celle-ci. D’importants enjeux sont à prendre en compte dans cette démarche spécifique. Le chasseur immobilier doit conjuguer les contraintes budgétaires de son client, les besoins particuliers de l’activité, ainsi que l’aspect stratégique de la localisation future.

Concrètement, le chasseur immobilier représente un soutien massif et la possibilité d’acquérir le bien souhaité en un temps considérablement réduit, sans parler du bon rapport qualité prix.

12 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page